Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Présentation de Grogaz', mon rêve ENFIN réalisé

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • #31
    bonsoir
    c'était la voiture de Roger Crochet
    il avait acheté un m73 rouge qui a été volée la nuit de la livraison devant la discothèque,la concession lui a trouvé cette bleue qui était exposée dans une concession hollandaise , j'ai acheté ce m73 en 2008 avec l'aide de Philippe GEGOU et je l'ai revendu a Benjamin en 2016 pour acheter une 650 e63 de 2008
    A+
    Daniel

    Kommentar


    • #32
      Merci Daniel pour ces précisions !
      Un personnage ce Roger Crochet ! et une célébrité dans le monde de la nuit !
      Philippe GEGOU (AMETHYST)
      Vice-président
      BMW Club Serie 8 France
      E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

      Kommentar


      • #33
        Zitat von DANIEL52 Beitrag anzeigen
        bonsoir
        c'était la voiture de Roger Crochet
        il avait acheté un m73 rouge qui a été volée la nuit de la livraison devant la discothèque,la concession lui a trouvé cette bleue qui était exposée dans une concession hollandaise , j'ai acheté ce m73 en 2008 avec l'aide de Philippe GEGOU et je l'ai revendu a Benjamin en 2016 pour acheter une 650 e63 de 2008
        A+
        Daniel
        Merci pour cet historique !!

        Kommentar


        • #34

          Kommentar


          • #35
            Petite sortie avec la 8", hier...


            Je suis d'abord passé déposer mes jantes Style 21 chez un polisseur de ma région pour qu'il fasse les rebords.
            Je l'avais déjà fait à la main, il y a quelques années, sur les roues de mon VFR Carat, mais je n'ai plus le temps pour ces conn*ries, et c'était de toute façon moins bien réalisé qu'un pro', alors autant laisser faire ceux dont c'est le métier. Ensuite, un coup de vernis spécifique par dessus pour faciliter l'entretien...


            Puis, j'ai profité d'être en congés pour aller rencontrer le PhenixE31, histoire de mettre une tête sur un nom.
            La voiture a trouvé la route toute seule...

            Kommentar


            • #36
              J'ai récupéré mes jantes polies aujourd'hui, le gars a fait un super boulot.

              Du coup, je les ai déposées dans la foulée chez mon pote qui fera peinture et vernis. Si tout se passe bien, je les récupère mi-décembre environ.


              Il ne restera alors plus qu'à les chausser de 4 pneus tous neufs, et ce sera prêt à monter sur la belle...


              Kommentar


              • #37
                Polies et vernies, rien de tel.
                Elles restent toujours brillantes, pas de corrosion de surface dans le temps, et question nettoyage, un bon coup de jet est suffisant.
                C'est ce que j'ai fait sur mes M//

                Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: V__DC6D.jpg
Ansichten: 1
Größe: 344,0 KB
ID: 263209
                Wlad

                Kommentar


                • #38
                  Sur les miennes, seuls les rebords sont polis.
                  Les flasques seront, pour leur part, peints.
                  Et vernis céramique pour le tout, afin d'avoir une bonne accroche, une bonne tenue à la température, une bonne tenue aux impacts, et une bonne tenue dans le temps.

                  Kommentar


                  • #39
                    J'ai eu mon pote au tel', aujourd'hui, mes jantes devraient être prêtes d'ici deux semaines environ...

                    Heureusement qu'il a sablé les flasques pour les préparer, car on a découvert que les "pointes" étaient quasiment toutes fissurées, ce qu'il était impossible de voir avant!!!

                    Du coup, soudure alu' obligatoire pour faire le boulot proprement...

                    Il a déjà reçu la peinture et le vernis, Yapluka passer aux étapes suivantes.




                    Zuletzt geändert von Grogaz; 20.11.2020, 00:27.

                    Kommentar


                    • #40
                      Je suis surpris !
                      Ces flasques sont elles vraiment en Alu ?
                      Ce qui est sur c'est qu'elles sont indisponibles en neuf !
                      Philippe GEGOU (AMETHYST)
                      Vice-président
                      BMW Club Serie 8 France
                      E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

                      Kommentar


                      • #41
                        Oui, c'est bien de l'alu'.
                        Je n'ai pas fait d'analyse matière précise, mais c'est un alliage d'aluminium de fonderie.

                        Kommentar


                        • #42
                          Jantes polies et vernies, mais les flasques couleur carrosserie ne sont pas encore prêts...

                          Kommentar


                          • #43
                            Quel vernis a été utilisé? Quand j'ai poli les miennes, on m'a déconseillé de vernir car le vernis "jauni" avec le temps

                            Kommentar


                            • #44
                              Je ne sais plus si c'est un apprêt céramique puis vernis époxy ou si c'est apprêt époxy puis vernis céramique...

                              Il y a plusieurs difficultés:
                              - l'accroche difficile sur une surface polie
                              - la tenue à la température
                              - la résistance aux agressions par les poussières de freins
                              - la résistance aux impacts de gravillons sur la route

                              J'ai fait confiance à un de mes ex'client, devenu ami au fil des ans, qui avait déjà refait les jantes de ma bécane il y a quelques années, et ces dernières n'ont pas bougé depuis.

                              Kommentar


                              • #45
                                Les flasques seront bientôt prêts...

                                Zuletzt geändert von Grogaz; 19.12.2020, 21:02.

                                Kommentar

                                Lädt...
                                X