Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Présentation de Grogaz', mon rêve ENFIN réalisé

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • #16
    Elle n’a jamais eue froid!!
    Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: 0AA46076-AA2C-4280-9C13-A3DA3F64C5B9.jpeg
Ansichten: 1
Größe: 103,5 KB
ID: 261528
    850 ci 1997 individual Santorin blau
    840 CI M62 1997 Dakargelb2
    850 CI 1996 M73 Techno Violet

    Kommentar


    • #17
      Zitat von AMETHYST Beitrag anzeigen
      La belle Santorin Blau bien à l'abri sous sa housse avait dans son ancienne vie l'habitude d'être bien gardée !
      [ATTACH=CONFIG]44094[/ATTACH]
      J'ai moi aussi deux alarmes poilues à la maison...

      Kommentar


      • #18
        Une bonne housse c'est essentiel
        Antonin TEYSSIER
        A votre écoute et de bonne humeur

        Président
        BMW Club Serie 8 France

        Secretary
        BMW 8er Club International

        Kommentar


        • #19
          Bonsoir Jérôme
          Cotisation reçue vendredi , merci pour ton adhésion cher "Numéro 74"

          Amicalement.
          Antonin TEYSSIER
          A votre écoute et de bonne humeur

          Président
          BMW Club Serie 8 France

          Secretary
          BMW 8er Club International

          Kommentar


          • #20
            Première modif' ce midi...

            J'avais prévu de remplacer le volant d'origine, que je trouve pas très esthétique, par un autre modèle, plus joli, et doté d'une meilleure prise en main.

            Je suis donc passé par la société Sterling, à Droizy, dans le 02, chez qui j'ai commandé un volant entièrement refait à neuf, et avec jante légèrement épaissie, pour améliorer encore le confort.

            Le montage n'est pas très compliqué, il faut juste bien prendre son temps pour faire les choses dans l'ordre.
            Bien évidemment, c'est une opération à effectuer avec les batteries déconnectées.


            Avant:



            Après:

            Kommentar


            • #21
              super !
              Au delà de l'esthétique, le tactile est primordial dans nos Série 8 !
              A quand le rénovation du pommeau de levier de vitesse ?
              Philippe GEGOU (AMETHYST)
              Vice-président
              BMW Club Serie 8 France
              E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

              Kommentar


              • #22
                Ce n'est pour le moment pas prévu au programme...

                Parmi les prochains projets, il y a la préparation d'un autre jeu de jantes (soit mes Style 21, que je chausserai en symétrique, soit des 18", à choisir puis acheter, qui seraient alors chaussées en asymétrique), et la réalisation d'une installation audio embarquée digne de ce nom (pour laquelle j'ai déjà une partie des éléments)...

                Kommentar


                • #23
                  Quelques photos rapides prises ce midi, pas bien loin de chez moi...









                  Kommentar


                  • #24
                    Très belle couleur !
                    Rare et collector !
                    Connais tu le premier propriétaire de cette E31 qui a été achetée neuve à Genève ?
                    Philippe GEGOU (AMETHYST)
                    Vice-président
                    BMW Club Serie 8 France
                    E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

                    Kommentar


                    • #25
                      Non, je ne connais que la personne à qui je l'ai achetée.
                      Donc si ma mémoire est bonne, j'en suis le 4° propriétaire, et les trois derniers, moi compris, sont, ou ont été membres du club.

                      Kommentar


                      • #26
                        Hello Jérôme,
                        Le premier propriétaire de la belle bleue était un des patrons du célebrisime Club Macumba de St Julien en Genevois ?
                        Etait ce Roger Crochet ou Nicolas Ortiz ? Seul Daniel le second propriétaire pourrait nous éclairer ?
                        Ce Bleu Santorin s'accorde parfaitement avec l'ambiance disco des années 80/90 du Club Macumba !
                        La 850 M73 a donc été entretenue chez Emil Frey la concession BMW de Genève comme en atteste son carnet d'entretien !
                        je ne me souviens plus très bien mais il me semble que le VIN indique une production pour le Belgique.
                        Vu la rareté de la couleur Santorin II il se peut que Emile Frey ait fait une recherche dans les concessions BMW en Europe pour pouvoir satisfaire la demande de son client.
                        11 exemplaires world wide de E31 M73 sans ce coloris Santorinblau II code 327 et 6 en M62.
                        http://www.8coupe.com/Colors/GlobalbyModel.aspx
                        http://www.8coupe.com/Colors/Exterio...3/Default.aspx
                        Zuletzt geändert von AMETHYST; 16.08.2020, 08:28.
                        Philippe GEGOU (AMETHYST)
                        Vice-président
                        BMW Club Serie 8 France
                        E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

                        Kommentar


                        • #27
                          A ce qu'on m'avait expliqué, il semblerait que ce véhicule ait été l'objet d'un concours de circonstances.
                          Le premier proprio' aurait commandé une autre 8", et cette dernière n'ayant pas pu lui être livrée pour JeNeSaisPlusTropQuelleRaison (un incendie ?), la concess' lui aurait remis cet exemplaire.

                          Kommentar


                          • #28
                            Prochaines étapes, désormais:
                            - un jeu de jantes => je les ai déjà à la maison, mais je compte d'abord les personnaliser un peu avant de les monter
                            - une 'tite installation audio' à ma sauce => il me reste encore quelques éléments à approvisionner

                            Si je me débrouille correctement, les jantes devraient être prêtes cet automne, et j'espère pouvoir m'occuper de l'installation audio' ensuite pendant l'hiver.

                            Mais avant cela, il faudrait que je trouve le temps de démonter le siège passager, car il se met en travers quand on manipule certains réglages.

                            Kommentar


                            • #29
                              Bonjour Grogaz

                              Il faut garder tes jantes ... pourquoi les changer, elles sont juste magnifiques

                              A+
                              Antonin TEYSSIER
                              A votre écoute et de bonne humeur

                              Président
                              BMW Club Serie 8 France

                              Secretary
                              BMW 8er Club International

                              Kommentar


                              • #30
                                Je compte bien les garder aussi, je ne vais pas m'en séparer, n'aies crainte.
                                Je compte simplement apporter une solution au problème des 265/40/17 qui sont aujourd'hui devenus quasi introuvables, ce qui ne va pas aller en s'arrangeant à l'avenir.
                                Ainsi, je pourrais rouler avec un second jeu de jantes, ce qui préservera les 265 qui sont actuellement montés sur mes BBS, et qui sont en très bon état.

                                En gros, à mes yeux, il y a deux solutions, à ce problème:
                                - soit faire soft avec une monte symétrique en 235/45 aux 4 coins
                                - soit faire moins sage avec la monte asymétrique en 18", en 245 devant et 285 derrière
                                Zuletzt geändert von Grogaz; 02.09.2020, 09:23.

                                Kommentar

                                Lädt...
                                X