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Pompe à eau

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  • #16
    re
    sur ma premiere huite le jour de sa vente je me suis appercus que ma pompe faisait un petit bruit et en saisissant les pales du ventilo on voyait bien qu il prenait du jeu facilement alors vente reportee et retour chez lui a 500 bornes de l acheteur
    puis changement de la pompe le roulement etait completement mort
    chose importante toujours avoir du liquide de qualite car c est une protection supplementaire pour que le circuit se fasse bien (viscosite plus importante sur les liquides de marques )et surtout pas l eau !
    penser a regarder le petit joint torique sur le gros tuyau derriere la pompe car sur ma derniere huit j ai change la pompe pour rien la fuite venit de ce petit joint minuscule
    a bientot
    jean
    JNONO
    BMW 850 I LOOK ALPINA B12
    BMW E38 V8 GPL
    BMW K 1200LT
    ESPACE 3 GPL

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    • #17
      quid du viscocoupleur???

      Bonjour à tous !
      Nouveau sur ce site je profite de ce sondage pour vous saluer à tous " afficionados" de cette spendide voiture aux douze cyl. !
      La lecture des differents messages m'a convaincu du niveau elevé de certains de ces hotes !
      Ma huit ( bientot visible en photo) est de 91 totalise 94 ooo km ! et ma fois ne marche pas trop mal ! quelques reparations d'entretiens courant ( filtres vidanges etc) lui ont permis d'atteindre ce kilometrage sans jamais me laisser sur le bord de la route !
      Cela dit l 'imperative et couteuse necessité de proceder au remplacement de la pompe a eau se fait, à la lecture des messages illustrant le sondage ,cruellement sentir! je n'attendrais pas le malheur s'abattre sur ma belle ( et mon porte monnaie) !
      la question que je me pose est celle çi !
      le visco - coupleur doit il etre changé en meme temps ? car une pompe neuve avec un systeme de refroidissement defectueux ( je ne parle pas des durites et radiateur .... en plus) est ce acceptable ?
      Ce "maudit" visco me fait froid dans le dos!!!!
      je le touche, le fait tourner en esperant qu'une sorte de fluide "intelligent" montera vers mon cerveau pour me dire " change- moi !" mais rien ne vient!!!! alors que dois-je faire et que pensez vous des pompes vendues sur internet en allemagne ou ailleurs? salut à tous!!

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      • #18
        Bonjour caribou

        mon avis change le viscocoupleur la pièce coûte 160 euros environ
        le montage ne pose pas de problème particulier pour la main d'œuvre

        quand j'ai changer le mien la différence flagrante moteur chaud

        a+
        ********
        850 i e31mauritius blue
        320 ci e92
        320 d e46

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        • #19
          bonjour rolololo!
          merçi de m'avoir repondu et conforté dans cette idée! je me renseigne sur le prix en concession lundi !
          le pas de vis du visco est-il a filletage "inversé" ? j'ai deja demonté un visco sur mon ancienne 7 mais je ne me souviens plus ! pour le demonter on le visse en fait ?!
          ps : la livrée de ta huit est superbe!!!!

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          • #20
            Salut à tous, comme a dit Philippe, j'ai eu le problème il y a 1 ans avec une auto qui n'avait que 90.000 kms......
            Heureusement, il n'y a eu que la pompe les durites et les courroies.
            Pour illustration, des photos de la dite pompes.
            Bonne route.
            Angehängte Dateien
            Régis allias Mpapy8
            850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
            Audi R8 V10 (2009)
            Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

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            • #21
              Fabrice, pour confirmer tes dires, j'avais du retendre une courroies après passage chez BMW Troyes. Pourtant y a pas plus con à faire mais bon....
              Régis allias Mpapy8
              850i 1991 90.000 kms (Vendue à Pascal de Gap)
              Audi R8 V10 (2009)
              Skoda Superb 3.6 FSI 4x4 (2010) - Peugeot RCZ THP200 (2010) - Skoda Fabia Combi TDI 105 (2008) - BMW K1200GT (2007)

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              • #22
                fichier visco
                a+
                Angehängte Dateien
                ********
                850 i e31mauritius blue
                320 ci e92
                320 d e46

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                • #23
                  ce message est pour rolololo!
                  merçi pour le fichier joint ! à bientot!

                  le visco commandé a ce jour chez bmw s'eleve a 230 eur ttc
                  Zuletzt geändert von le caribou; 28.04.2009, 17:27. Grund: precisions supplementaires

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                  • #24
                    pompe à eau...

                    Bonjour à tous,
                    ma 840 totalise à peine 90 000 kms, mais elle a bientôt 16 ans. Du coup, un éminent spécialiste (qu'un autre Philippe G. connait bien) a décelé à temps que ma pompe à eau était dans sa dernière ligne droite!
                    Ma belle est donc actuellement entre ses mains pour remplacement de l'ensemble des choses à changer: pompe, thermostat, courroies, etc.
                    Le pire a été évité!

                    Philippe G.
                    BMW 840 CI
                    What else?

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                    • #25
                      Zitat von mpapy8 Beitrag anzeigen
                      Salut à tous, comme a dit Philippe, j'ai eu le problème il y a 1 ans avec une auto qui n'avait que 90.000 kms......
                      Heureusement, il n'y a eu que la pompe les durites et les courroies.
                      Pour illustration, des photos de la dite pompes.
                      Bonne route.
                      Pas glop quand même suite à petit déboire avec une vis défectueuse, j'ai constaté que la poulie du compresseur avait entamé la durit qui passe juste au dessus.
                      Je changerai ça en rentrant.
                      Sortez vos 8 il fait beau!!
                      Angehängte Dateien

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                      • #26
                        Pompe aeau

                        Bonsoir à tous
                        J 'ai remplacé le vase d 'expension car j 'ai cru comprendre qu' ils se fissurait avec l' age!!
                        J 'ai acheté les trois courroies et les deux galets tendeurs nouvelle génération (850CI)sur conseils du prof (ALAIN).mais je ne les ai pas encore remplacé.
                        Il faut donc que j' ajoute la pompe à eau.
                        Es ce difficile a changer ou bien mieux vaut aller chez BMW?
                        Amic

                        jean-marc

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                        • #27
                          Petit déterrage de sujet, j'ai fait la mienne préventivement à 127000 km ainsi que thermostat, courroie et viscocoupleur
                          840 ci de 1996
                          Il y a 2 sortes de voitures les BMW et les autres !!!!

                          840 CI Individual 96
                          520d F10 10

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                          • #28
                            Attention à la pompe a eaude la 850:

                            Il y a 2 tubes en métal qui passent de l'arrière à l'avant du moteur, ces tubes sont à vérifier et à changer le plus gros, a un teton qui entre au milieu du bloc
                            bien faire attention en les démontant, et les remonter avec de la graisse à pneus;
                            BMW Club Serie 8 France

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