Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Pompe à eau

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Pompe à eau

    Avez vous déjà changé votre pompe à eau .

    Suite à incident ou de façon préventive ?

    Merci de participer au sondage de la page d' accueil du site.

    Pour ceux qui ont eu un problème de pompe à eau, merci de nous dire quelles en furent les conséquences .
    17
    suite à incident
    47,06%
    8
    de façon préventive
    52,94%
    9

    Die Umfrage ist abgelaufen.

    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    Vice-président
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • #2
    Salut à tous,

    Je pense avoir fait le + fort
    Décembre 2005 / 160 300 kms

    La pompe à eau a cassé, entraînant la détérioration de:

    - Pompe à eau (forcément)
    - Viscocoupleur
    - Ventilateur 11 pales
    - Vase d'expansion
    - Buse de ventilateur
    - Insonorisant de capot et 1 durite (haché menu par les pales du ventilo)
    - et 2 belles bosse sur le capot (toujours à cause pales du ventilo)

    PS : J'aurais du faire du préventif, cela aurait été moins onéreux

    Michel
    Passioné de BMW et encore plus de la 8
    E31 850 ia 1991 x2 1/2
    Range rover 1989
    VW Golf I Cabrio
    Yamaha 125 YBR

    Kommentar


    • #3
      Bonsoir,

      personnellement je conseille de changer la pompe à eau preventivement.

      Autant eviter à nos chers vehicules ,deja agés de prendre ce genre de risque.

      je viens de le faire sur la mienne avant sortie en Allemagne.

      à titre indicatif coùt= 600 € chez BMW (pompe et thermostat)
      850 ci 1997 individual Santorin blau
      840 CI M62 1997 Dakargelb2
      850 CI 1996 M73 Techno Violet

      Kommentar


      • #4
        Merci Morpheus, merci Michel 74
        Merci pour ces réponses

        J'ai retrouvé le post de Mpapy qui visiblement connait bien ces pbs de pompe à eau

        Salut à tous.

        Pourquoi ce post?

        J'ai une 8 de 1991 de 90.000 kms!!!!!! et la pompe à eau a grippé!!!!!
        Donc, meme à faible kilomètrage, cette pompe est fragile.
        Vous faites comme vous voulez, mais voila ce qui m'est arrivé et cela va peut etre vous faire réfléchir.

        Roulant à 130 sur autoroute sous la pluie, voyant alternateur qui commence à s'allumer, s'éteindre etc... Puis il s'éteint. A ce moment je ne regarde pas la température et me dit on est pas loin, je regarderai la tension demain. 5 à 10 kms plus loin le voyant se rallume de façon permanente........ je me dit merde, on ne vas pas arriver mais ne regarde toujours pas la température!!!!!! 30 secondes plus tard l'ODB met le message "Niveau de liquide de refroidissement trop faible, voir le manuel". Et la je regarde la température (environ une 20ene de seconde plus tard quand meme). La température était à TOC!!!!! Mais depuis combien de temps?

        Bilan actuel, je ne sais pas encore si les culasses ont morflées mais j'en suis à une pompe, une durite mini, trois courroies, deux tendeurs, un remorquage autoroute la nuit dans le froid sous la pluie avec femme et enfants, un rappatriement en caisse de loc, je vais devoir retourner à Troyes (230 kms) et revenir en tendant le dos pour les culasses.

        Alors...... changez moi vos putain de pompe à eau!!!!!!! Sauvez vos V12!!

        La douloureuse et des nouvelles des culasses bientôt.

        Mpapy8.
        __________________
        Philippe GEGOU (AMETHYST)
        Vice-président
        BMW Club Serie 8 France
        E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

        Kommentar


        • #5
          Zuletzt geändert von rolololo; 21.04.2009, 19:17.
          ********
          850 i e31mauritius blue
          320 ci e92
          320 d e46

          Kommentar


          • #6
            Zuletzt geändert von rolololo; 21.04.2009, 19:16.
            ********
            850 i e31mauritius blue
            320 ci e92
            320 d e46

            Kommentar


            • #7
              Pompe a eau

              Pour moi cela c'est passe pendant mon voyage paris les deux alpes au mois de mars cette annee , apres peu etre un depart rapide (tres rapide)apres le peage de grenoble fuite sur la pompe a eau au niveau du joint de l'axe , lorsque j'ai vu un peu de fumee , je me suis arrete et la, j'ai vu une petite fuite sous la voiture , j'ai continue ma route , puis 200m plus loin , le voyant de temperature a commence a monter , je me suis arrete en laissant tourner le moteur , la l'eau etait pulverisee partoutdans le moteur.
              Quand le depanneur m'a dit qu'il emmenait ma voiture chez bmw , c'est vrai j'ai eu un peu peur , mais a grenoble ils sont reste s corrects , pompe a eau , thermostat et main d'oeuvre 630 euros.
              Ma voiture a 115000 km

              Kommentar


              • #8
                pompe à eau

                Bonsoir Philippe j'espère que tu n'auras pas trop de dégat, à 180 000 kms, j'ai réalisé une méga révision, en ce qui concerne le circuit de refroidissement j 'ai changé la pompe à eau , le thermostat, le visco-coupleur, les tendeurs de courroies, les courroies et le radiateur avaient étés changés un an plus tôt.Lorsque Régis as eu son soucis, en meeting j'étais présent avec Fafa, et sans jeu de mot, cela refroidit, car c'est toujours, au plus mauvais moment.Amitiés.Franck.

                Kommentar


                • #9
                  Merci Franck merci Prevost pour vos témoignages .
                  Je vous rassure tout de suite je n'ai pas de pbs.
                  J'ai juste procedé au changement préventif de la pompe à eau et ce juste avant notre virée en Allemagne du mois de mai , .
                  Nous risquons en effet de faire chauffer les V12 et V8 ( pour Rodrique) .
                  Mon 850 ne comptabilise que 75000 kms mais il fêtera ses 11 ans en octobre
                  Je change aussi les courroies (tous les 5 ans ou 100 000 kms) et les tendeurs of course.
                  J'ai du mal à comprendre comment des garages BMW n'ont pas procédés de la sorte.?????
                  Je pense qu'il était important de faire ce sondage et de mesurer les conséquences d'un manque de maintenance préventive sur nos autos.
                  D'ailleurs si un administrateur du site lit ce message portait il rajouter une option au sondage en rajoutant '(n'a jamais rien fait)
                  Cela nous donnera une photographie de la situation au niveau des membres français .
                  Le prochain sondage pourrait être
                  1) vidange circuit freins
                  2)vidange moteur
                  3)changement bougies
                  4) d' autres idées ....

                  Philippe
                  PS : j'ai également changé les durites autour de la pompe à eau
                  Zuletzt geändert von AMETHYST; 21.04.2009, 13:08.
                  Philippe GEGOU (AMETHYST)
                  Vice-président
                  BMW Club Serie 8 France
                  E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

                  Kommentar


                  • #10
                    Bonjour Philippe,

                    Si je comprend bien ta voiture est dans ma concession BMW Berni à Troyes!
                    Sans vouloir dire du mal, tu ferais bien de contrôler le travail réalisé. Car, quand je vois ce que Franck a dû rectifier sur mon auto malgré une révision totale auprès de cette concession....

                    Si tu as le temps fait un signe au moment de récupérer ton auto !

                    Amitiés, Fabrice.

                    Kommentar


                    • #11
                      Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu avais repris l'historique de Mpapy.

                      Kommentar


                      • #12
                        Bonsoir à tous,

                        Vos témoignages me semblent fort utiles et vous me fichez la trouille car je ne sais pas encore si cela a été fait avant ma prise de possession dela voiture et maintenant je n'ai pas le temps avant plusieurs semaines de m'en occuper.

                        J'avais dans un précédent post signalé que le thermostat montait en 2 minutes au milieu puis ne bougeait plus,
                        ceci confirme bien un début de problème au sein du circuite de refroidissement, donc merci encore de l'alerte.

                        Désolé j'ai encore mes moufles

                        Kommentar


                        • #13
                          No Problem Hilbrunner

                          ClaudeH, nous n'avions pas l'intention de vous faire peur.
                          Un controle des courroies c'est déjà le minimum ensuite si tu as ta voiture depuis 4 ou 5 ans et que rien n'a été fait
                          un conseil......casse ta tirelire , ou retrousse tes manches!
                          Zuletzt geändert von AMETHYST; 21.04.2009, 20:17.
                          Philippe GEGOU (AMETHYST)
                          Vice-président
                          BMW Club Serie 8 France
                          E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

                          Kommentar


                          • #14
                            Re bonsoir,

                            de toute façon la peur n'évite pas le danger, mais il faut être conscient!

                            Le problème c'est que depuis un presque un an je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cette belle auto, la preuve, pas roulé depuis 3 semaines, une honte pour moi.

                            Pour la tirelire d'autres s'en chargent mieux que moi de la casser... mais c'est un problème connu et répétitif, les 3 1/3 du fisc, et tous les mois
                            femme et enfants.
                            Donc la solution c'est de m' y mettre sérieusement et de retrousser les manches.
                            Amitiés à tous

                            Kommentar


                            • #15
                              Bonsoir
                              Pour ma part, c'était en rentrant d'Orléans au péage de St Arnoult, à la décélération j'ai senti une petite vibration (mais rien d'alarmant).
                              40Km plus tard en arrivant à la maison, dans le Garage, à l'arrêt la 8 a commencé a fumée... j'ai eu de la chance !!

                              Kilometrage environ 160.000Km

                              A bientôt lors d'un meeting...
                              Amicalement
                              Antonin
                              Antonin TEYSSIER
                              A votre écoute et de bonne humeur

                              Président
                              BMW Club Serie 8 France

                              Secretary
                              BMW 8er Club International

                              Kommentar

                              Lädt...
                              X