Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Règles élémentaires de circulation dans les Meetings

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Règles élémentaires de circulation dans les Meetings

    A l'approche de notre toute prochaine Sortie dans les Vosges, il me semble opportun de rappeler ici les règles élémentaires de circulation dans les meetings.

    Quelques règles élémentaires pour la circulation en convoi lors des rassemblements:

    =>Lorsque nous roulons en convoi nous devons nous assurer d'être vus par la voiture qui nous précede et de voir la voiture qui nous suit.

    =>Dans la mesure où l'auto qui nous suit prend du retard ou doit stopper, je conserve mon allure et je m'arrête seulement au prochain carrefour en enclanchant les warnings. Ainsi je saurai repartir dans la bonne direction même si l'auto qui me précede est partie loin devant, celle-ci m'attendra à son tour à la prochaine intersection.

    =>Dans le cas où à mon tour je ne vois plus d'auto devant moi, je dois suivre la route principale sans me soucier des ruelles ou petites routes que je rencontre sur mon chemin. Je finirai ainsi par rejoindre à une intersection la voiture de devant qui se sera inquiétée de ne plus me voir.

    =>Enfin pour plus de confort, la derniere auto doit allumer ses codes. C'est ainsi un excellent repere pour vérifier rapidement la reformation du convoi.


    Ces quelques regles permettent de garder un convoi solidaire dans des circonstances assez compliquées, de plus les personnes seules à bord peuvent ainsi se dispenser de lire le parcours du road -book.
    Nous évitons ainsi d'elever la vitesse pour rattraper les autres. Par ailleurs nous limitons au maximum les nuisances dans la circulation des autres usagers en barrant certains carrefours ou giratoires pour faire passer les copains. Cette action étant interdite.

    A vos rétros!
    Philippe GEGOU (AMETHYST)
    Vice-président
    BMW Club Serie 8 France
    E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

  • #2
    Et reservoir plein ... pour eviter la panne seche en rase campagne comme dans le Perche .
    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur

    Président
    BMW Club Serie 8 France

    Secretary
    BMW 8er Club International

    Kommentar


    • #3
      Pop...pop...pop...Problème technique,pas panne d'essence (pour ma défense)

      Kommentar


      • #4
        Antonin TEYSSIER
        A votre écoute et de bonne humeur

        Président
        BMW Club Serie 8 France

        Secretary
        BMW 8er Club International

        Kommentar


        • #5
          Au fait Thierry … j'ai connu ça aussi à mes débuts avec la 8 , sur l'A10, il restait 20L au compteur mais pas dans le réservoir .
          Bref un vrai plein de 90L sur Autoroute je l'ai senti celui-ci même si à l'époque le 98 était bien moins onéreux !
          Antonin TEYSSIER
          A votre écoute et de bonne humeur

          Président
          BMW Club Serie 8 France

          Secretary
          BMW 8er Club International

          Kommentar


          • #6
            Je vais bientôt déposer l'intérieur et en profiter pour démonter le bloc pompe jauge pour sûrement le remplacer.
            en attendant le jerricane dans le coffre mais vide par sécurité au cas ou.

            Kommentar

            Lädt...
            X