Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Proposition de balade sur la côte vendéenne janvier/février 2021

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Proposition de balade sur la côte vendéenne janvier/février 2021

    Bonjour tout le monde

    Je vous propose une balade en début d'année prochaine.

    Voici le scénario tel que je l'imagine:
    - suivant le nombre de participants, RdV soit chez moi, soit à l'entreprise de GueparD, à 10km de chez moi (en Loire-Atlantique, 1/2h au sud de Nantes, à 15km de la côte, 10km de la Vendée), aux environs de 10h, afin de faire connaissance et discuter un peu tous ensemble
    - départ en fin de matinée, vers 11h/11h30, direction l'Ile de Noirmoutier, en traversant les paysages du marais breton (qui est bel et bien en Vendée, pour ceux qui n'auraient pas suivi)
    - passage soit par le Gois, soit par le pont de Noirmoutier, en fonction de la marée
    - traversée de l'Ile de Noirmoutier pour rejoindre l'Herbaudière et y déjeuner
    - courant d'après-midi, séance photo, puis retour au point de départ en passant par la côte

    Qui serait intéressé pour venir ?
    Je propose 4 dates, quelle(s) serai(en)t votre (vos) préférence(s) ?
    - samedi 23 janvier ?
    - dimanche 24 janvier ?

    - samedi 6 février
    - dimanche 7 février ?
    4
    Samedi 23 janvier 2021 ?
    25,00%
    1
    Dimanche 24 janvier 2021 ?
    0,00%
    0
    Samedi 6 février 2021 ?
    75,00%
    3
    Dimanche 7 février 2021 ?
    0,00%
    0

    Die Umfrage ist abgelaufen.

    Zuletzt geändert von Grogaz; 20.12.2020, 18:29. Grund: La date est validée pour le 06/02/2021

  • #2
    Bonjour Grogaz
    Excellente idée ... Go Go Go

    Amicalement.
    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur

    Président
    BMW Club Serie 8 France

    Secretary
    BMW 8er Club International

    Kommentar


    • #3
      On a besoin de prendre l'Air !
      Toutes les dates sont possibles pour NOUS !
      Philippe GEGOU (AMETHYST)
      Vice-président
      BMW Club Serie 8 France
      E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

      Kommentar


      • #4
        Moi je préfère prendre la route, ma 8 ne vole pas encore (hi...hi...hi...)
        Oui, partant pour une virée.

        Kommentar


        • #5
          Merci encore Grogaz pour cette initiative

          Perso je vote pour les samedis; ça peut permettre à certains de rester samedi soir dans le coin et ne repartir que le dimanche...tranquille.
          Gilles (GueparD)
          840 CI 1996 (M60) BM
          850 I 1991 (M70) BM
          840 CI 1997 (M62) BM

          Kommentar


          • #6
            Bonjour tout le monde

            Au vu des réponses données, on va valider le samedi 6 février, donc vous pouvez d'ores et déjà noter cette date sur vos agendas.
            J'espère que les restau's seront ouverts à cette date, sinon, ben, ce sera pique nique, mais dans ce cas, je m'organise pour qu'on le fasse dans un lieu sympa'.

            Kommentar


            • #7
              si les conditions sanitaires le permettent, ca ne fera que du bien aux hommes et aux machines.
              tres belle initiative et au plaisir
              Bmw 850i 1991, Ford Fiesta S 2001, BMW Serie 3 F30 2018 Pack M

              Kommentar


              • #8
                Suite aux annonces de ce soir, nous savons maintenant que les restaurants ne seront pas ouverts à la date de cette sortie, ce qui va nous contraindre à pique-niquer.
                Et étant donné qu'aucun Camping ne sera ouvert, et que les salles n'auront pas non-plus l'autorisation d'ouvrir d'ici là, ce pique-nique devra avoir lieu dehors (il n'y a pas de halle ouverte, sur l'ïle, pour y déjeuner à l'abri), sauf si je parviens à trouver un terrain privé disposant d'un abri pour nous accueillir, ce qui n'est pas vraiment gagné d'avance.

                Jusqu'à présent, en comptant aussi bien ceux qui se sont manifestés sur ce topic que ceux avec qui j'ai pu échanger en messages privés, nous serions 12 voitures, mais je peux tout à fait comprendre si certaines personnes estiment que ces conditions d'accueil pour le moins particulières sont trop difficiles pour elles.

                J'ai tout de même quelques pistes que je dois explorer dans les prochains jours pour vous proposer des alternatives, mais cela impliquera de déjeuner sur le continent. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
                Zuletzt geändert von Grogaz; 08.01.2021, 06:47.

                Kommentar


                • #9
                  Si pas trop tard, je serais intéressé de venir .....2 personnes

                  Kommentar


                  • #10
                    Zitat von misou Beitrag anzeigen
                    Si pas trop tard, je serais intéressé de venir .....2 personnes
                    Aucun problème pour te joindre à nous, au contraire !!

                    Kommentar


                    • #11
                      Sinon, une info' qui va intéresser du monde: une solution a été trouvée pour déjeuner chaud, et à l'abri !!

                      Je vous fait un point dans les prochains jours concernant les avancées sur l'organisation.
                      Je vois aussi en parallèle pour proposer à ceux qui le souhaitent une liste d'hôtels qui pourraient proposer des plateaux repas pour petit déj' et dîner.

                      Kommentar


                      • #12
                        J'ai encore quelques nouvelles supplémentaires à vous apporter...

                        Beaucoup de monde semblaient intéresser pour faire l'opération sur deux jours, et non sur un seul.
                        Par conséquent, un programme complémentaire est en train de se concocter pour le dimanche matin, et si j'arrive à réaliser l'idée que j'ai en tête, je pense que ça devrait vous plaire !!
                        Un déjeuner chaud, et à l'abri, sera par conséquent également prévu pour le samedi midi, ainsi que pour le dimanche midi. Une participation aux frais vous sera donc demandée pour ces deux repas, et il sera souhaitable qu'un maximum de monde puisse apporter ses chaises de camping pliantes afin que nous puissions tous déjeuner assis (ce genre de siège devrait loger sans soucis dans le coffre d'une E31). Pour ceux qui n'en ont pas, ou qui les auront oublié, des chaises seront disponibles sur place, mais il n'y en a pas suffisamment pour tout le monde, d'où la demande d'apporter les vôtres.

                        De même, vu que certains souhaitent rester dormir dans les environs, j'ai contacté quelques hôtels.
                        Beaucoup d'entre eux sont fermés, ou alors ne sont ouverts qu'en semaine, pour les professionnels en déplacement, ou encore ne proposent pas de dîner sur place, ce qui complique la logistique, surtout en zone rurale.
                        Mais j'ai tout de même deux bonnes adresses à vous recommander:
                        - le BestWestern "Auberge du Pays de Retz" à Port St Père: 10-15mn de notre point de départ de samedi matin, ou 20min au sud de Nantes. Ils ont plus de 40 chambres actuellement disponibles aussi bien pour le vendredi que pour le samedi. Ils proposent des plateaux repas pour le dîner (budget environ 20/25€ par personne) ainsi que pour le petit déj'. j'ai négocié avec eux pour obtenir un tarif sympa, ils proposent 90€ la nuit pour deux personnes avec petit déj' inclus, tarif qui sera revu à la baisse à 85€ la nuit à partir de 5 chambres réservées. Ne passez pas par une plateforme de réservation, appelez-les directement, et dites-leur que vous participer au rassemblement de voitures. => https://www.auberge-pays-retz.fr/fr/
                        - le Kyriad "les champs d'avaux" à Bouaye: 15-20min de notre point de départ de samedi matin, ou 15 min au sud de Nantes. Ils proposent des plateaux repas au dîner comme au petit déj', et ont encore pas mal de chambres disponibles aussi bien pour le vendredi soir que pour le samedi soir. Comptez 79€ la nuit + 12€ par personne pour les petit dej' + 20/25€ par personne pour les plateaux diner

                        Je suis impatient de tous vous rencontrer !!!

                        Kommentar


                        • #13
                          Bonjour les amis,

                          si c'est encore possible je serais de la partie.

                          Bises
                          Patrick

                          Kommentar


                          • #14
                            bonjour Grogaz
                            je ne sais pas si tu as bien reçu mon message on sera la pour vous retrouver on sera deux Karine et Laurent ravis de faire ta connaissance et de retrouver toute l'équipe
                            a bientôt Laurent

                            Kommentar


                            • #15
                              Zitat von ARMA Beitrag anzeigen
                              Bonjour les amis,

                              si c'est encore possible je serais de la partie.

                              Bises
                              Patrick
                              Bonsoir Patrick, oui, bien sûr que c'est encore possible, je t'envoie un message privé de suite.

                              Kommentar

                              Lädt...
                              X