Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Un Belge, une fois.

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Un Belge, une fois.

    Bonjour à tous.
    Je m'appelle Manuel et j'habite dans le sud de la Belgique, à 500m du Luxembourg. Certains me "connaissent" déjà un peu sur Whatsapp. Je suis l'heureux propriétaire d'une 8 (sans blague) depuis 2 ans mais elle était entreposée chez ma soeur en attendant ses 30 ans. Vous savez sûrement qu'avant cet âge, on se fait tuer en taxes (+-2700€/an pour un 5l et 38€ à partir de 30 ans). Je viens enfin de la ramener chez moi.
    Je l'ai achetée à un Belge qui l'avait achetée en 2015 mais ne l'avait jamais immatriculée suite à un changement de législation (âge des oldtimer est passé de 25 à 30 ans). Il l'avait lui-même achetée à un dentiste de Grasse. Elle a été bien suivie jusqu'à sa vente, factures à l'appui mais n'a pour ainsi dire, pas roulé depuis sauf des démarrages par-ci par-là. Elle a 147.000km.

    Mon objectif immédiat est de la passer au CT pour voir tous ses défauts. Je vais lui faire un gros entretien :
    -vidange (fait)
    -changement du filtre essence
    - " des filtres à air
    -vidange boîte
    -liquide de frein
    -LDR ? Nécessaire ?
    -Autre chose ?

    Les bougies, courroies ont été changées peu de temps avant son immobilisation et donc très peu kilométrées. Ca peut attendre.
    Plusieurs choses sont à réparer :
    -boîtier ou durite pompe de direction qui fuit
    -ciel de toit décollé
    -store arrière qui ne descend plus
    -bruit dans le volent quand on le tourne
    - perte de courant dans le circuit du verrouillage central. Tristan m'a parlé de modules dans les portes. A voir en premier.
    -gros travail cosmétique
    -les clignotants n'allaient plus mais en "chipotant" au relais, ils refonctionnent. Je les trouve lents mais c'est peut-être normal. J'ai la flèche gauche qui ne s'allume pas.
    -je dois faire repeindre le toit ouvrant (voir photo). Le carrossier me demande 500€ démonté et je dois changer le joint. Que pensez-vous du prix ? Où puis-je trouver le joint? Directement chez BM ? Je n'ai pas trouvé de tuto expliquant le démontage. Il y en a un ?

    Liste exhaustive à ce stade-ci.

    Je ne trouve pas de section dédiée aux tutos. Sont-ils mélangés avec les sujets des problèmes rencontrés?

    Je découvre cette voiture et je ferai certainement appel à l'équipe pour résoudre les problèmes. Je vous en remercie d'avance. J'ai constaté qu'il y a de vrais passionnés compétents.



    Zuletzt geändert von manco; 14.11.2021, 12:15.

  • #2
    Ca fait une heure que je cherche les tutos, pas moyen. Je suis peut-être maladroit mais je trouve que ça manque de clarté. Pourquoi n'y a-t-il pas une section consacrée uniquement à ceux-ci ? Désolé pour la critique.

    Kommentar


    • #3
      Bienvenue par ici !!

      Kommentar


      • #4
        Peut-être cherches-tu ces sections:
        - https://www.8er.org/forum/forum/bmw-...ques-entretien
        - https://www.8er.org/forum/forum/bmw-...s-restauration

        Kommentar


        • #5
          Bonjour Grogaz.
          C'est un début mais je m'attendais à des tutos avec photos pour chaque étape d'une réparation, entretien ou démontage. Je n'en trouve quasi pas. Oui je trouve l'un ou l'autre qui dit "j'ai fait ci, j'ai fait ça" mais sans vraiment expliquer comment. Est-il possible de se procurer une revue technique ou un manuel d'atelier ?

          Kommentar


          • #6
            Bienvenue Manuel

            Ne t'inquiètes pas avec le temps on se fait au forum...

            Si tu es adhérent au club série 8, cela te permet également d'accéder à plus d'informations et de participer à des ateliers mécaniques...

            Tu trouveras ci-dessous l'url permettant d'accéder à la documentation française online sur la série 8.

            https://8-series.club/images/technik.../fr/index1.htm


            Au plaisir,

            David & Marie-Christine

            Kommentar


            • #7
              Bienvenue Manuel

              Nous travaillons sur une nouvelle zone de téléchargement pour les membres des clubs de France et de D-A-CH. Dans cette zone, tu devrais trouver presque tout ce qui est disponible sur le 8. La plupart des documents sont disponibles en allemand et parfois en anglais. De temps en temps, des documents sont également disponibles en français.
              Ceux qui ont encore des documents disponibles peuvent les mettre à disposition.

              Avec nos meilleures salutations
              Christoph

              Kommentar


              • #8
                Zitat von MELBA59 Beitrag anzeigen
                Bienvenue Manuel

                Ne t'inquiètes pas avec le temps on se fait au forum...

                Si tu es adhérent au club série 8, cela te permet également d'accéder à plus d'informations et de participer à des ateliers mécaniques...

                Tu trouveras ci-dessous l'url permettant d'accéder à la documentation française online sur la série 8.

                https://8-series.club/images/technik.../fr/index1.htm


                Au plaisir,

                David & Marie-Christine
                Merci David pour le lien mais je n'ai pas accès aux couples de serrage et données techniques. Je pense que je vais directement l'acheter (30€)

                Kommentar

                Lädt...
                X