Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Doux rêve de série 8 ... en photos !

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Doux rêve de série 8 ... en photos !

    Bonjour à tous,


    Petite présentation suite à mon inscription : donc Sylvain, 33 ans, amateur de BMW depuis tout petit. M3 E46, Z3 (coupé notamment) et Série 8 (la vraie, pas de paquebot de cette année!). A la recherche d'une voiture plaisir, je m'étais penché sur les 8 mais je craignais de ne pouvoir en assumer l'entretien.

    Mais ça c'était avant le drame … un stage de pilotage en Lotus Exige S plus tard, et me voilà propriétaire d'un Opel Speedster :dur: Les sensations et l'efficacité à vitesses raisonnables dans cette belle région du Limousin m'en ont rendu accroc depuis maintenant 6 ans.

    Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_8058_800.jpg
Ansichten: 1
Größe: 98,5 KB
ID: 276634



    Bon OK, mais qu'est-ce que je fais là? Je viens surtout à la rencontre de votre communauté car j'ai une seconde passion : la photo de voiture. J'en fais depuis une dizaine d'année en essayant continuellement de m'améliorer et assister à de nouveaux événements chaque année : Circuit, musée, rallyes … mais j'ai découvert que là où je m'éclate le plus c'est les rallyes touristiques ! La liberté de positionnement, les possibilités de composition avec les paysages, la découverte de nouvelles régions, chaque fois c'est une vraie aventure.

    Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_2007.jpg
Ansichten: 1
Größe: 400,0 KB
ID: 276635 Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_4912.jpg
Ansichten: 1
Größe: 363,8 KB
ID: 276636Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_4594.jpg
Ansichten: 1
Größe: 350,1 KB
ID: 276637


    Après une année 2019 très (trop?) bien remplie, je pense à 2020 et j'aimerai avoir l'opportunité de suivre une de vos sorties pour rendre hommage à la Série 8 qui me fait rêver depuis tout petit même si j'ai revendu ma 850 Csi rouge 1/18 achetée en Italie. De mémoire, j'en ai seulement croisée 2, au Val de Vienne, sur le parking spectateur et dans le paddock. Du coup, jamais en mouvement … Limousin, Auvergne, Charente... Ce sera en fonction des opportunités ! Déçu de ne pas avoir fait la démarche plus tôt pour votre sortie en Auvergne cette année, j'espère vous retrouver à minima au Rallye de Sologne. Une manifestation que je ne connaissais pas mais qui me semble fort intéressante. Un peu dans l'esprit du Rallye International de Charente, en plus convivial et moins guindé.

    Et comme en plus des photos, j'adore raconter mes périples, voici l'article consacré au Rallye International de Charente 2018 : http://www.aventures-automobiles.fr/...l-charente-18/


    Pour les curieux, vous pouvez jeter un œil à mon site (tout nouveau de 2019) avec notamment ma dernière aventure en date, en Corse : http://www.aventures-automobiles.fr


    @ bientôt au bord des routes j'espère !

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le Forum

    Nous serions tres heureux de te compter parmi nous lors de nos prochaines sorties, n'hesite pas a regarder le programme 2020 du Club, Le Mans Classic, BMW Festival et nos sorties prevues en Suisse et Belgique pour les 10 ans du Club.

    Nous avons aussi une page FB.

    NB : Magnifique photo du M1

    Au plaisir.
    Antonin TEYSSIER
    A votre écoute et de bonne humeur

    Président
    BMW Club Serie 8 France

    Secretary
    BMW 8er Club International

    Kommentar


    • #3
      Whaou, quelle réactivité ! Merci Antonin. Il est fort probable que j'aille à LMC, potentiellement BMW Festival. Mais ça reste du statique ou circuit, je recherche surtout des balades et malheureusement Suisse / Belgique je crains que cela fasse un peu loin.

      Je me suis bien inscrit sur la page FB pour suivre l'actualité

      Kommentar


      • #4
        Bonsoir Sylvain,

        j'ai regardé tes photos,c'est magnifique,les voitures sont sublimées c'est un régal à regarder.
        Au plaisir de te rencontrer.
        Amicalement.
        Franck.

        Kommentar


        • #5
          Merci Franck c'est gentil ! Au plaisir de se rencontrer également

          Kommentar


          • #6
            En fouillant dans mes archives depuis 2009, seulement 4 rencontres avec des Serie 8 et uniquement sur des parkings : graviers, herbe, bitume, c'est au choix !

            Grand Prix de l'Age d'Or 2010 ou 2011
            Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_0167.jpg
Ansichten: 1
Größe: 363,3 KB
ID: 260890

            Les GT ont du Cœur, Val de Vienne 2015
            Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_7988.jpg
Ansichten: 1
Größe: 390,7 KB
ID: 260891 Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_7989.jpg
Ansichten: 1
Größe: 275,6 KB
ID: 260892

            Tour Auto '17, toujours au Val de Vienne
            Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_7238.jpg
Ansichten: 1
Größe: 393,1 KB
ID: 260893 Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_7239.jpg
Ansichten: 1
Größe: 393,7 KB
ID: 260894

            Mais mon coup de cœur, juste à côté de chez moi, au rassemblement mensuel de Limoges en 2018
            Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_6170.jpg
Ansichten: 1
Größe: 365,2 KB
ID: 260895Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_6174.jpg
Ansichten: 1
Größe: 325,9 KB
ID: 260896Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_6163.jpg
Ansichten: 1
Größe: 389,4 KB
ID: 260897Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_6164.jpg
Ansichten: 1
Größe: 398,1 KB
ID: 260898

            Cette 840 Ci aurait tout pour venir accompagner mon Speedster, manque seulement le volant du bon côté !

            Malheureusement j'ai déjà des engagements pour le WE du Rallye de Sologne, par contre j'espère pouvoir être en bord de piste pour le Tour Auto et immortaliser vos belles 8 dans les Hunaudières !

            Kommentar


            • #7
              Hello Ferruccio,
              Super photos !
              J'aimerais bien avoir ton avis de pro de la Photo sur la petite vidéo ci dessous :

              https://youtu.be/y4zS8SRimHQ
              Philippe GEGOU (AMETHYST)
              Vice-président
              BMW Club Serie 8 France
              E31 850 CI 1998 / F48 X1 2019 / I8 2017 / I3S 2020 / E30 cab 1992

              Kommentar


              • #8
                Salut Philippe,

                Je n'ai jamais eu l'occasion de m'essayer au "light painting", mais le résultat est bien maîtrisé. La vidéo montre également les coulisses de ce type de prise de vue et ça c'est très intéressant. Merci pour le partage

                Kommentar

                Lädt...
                X