Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Quelle est votre consommation d'essence?

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Quelle est votre consommation d'essence?

    Un point important va nous permettre de mieux connaître votre série 8, à commencer par une question hautement important quelle est votre consommation d'essence?

    En ville, mixte, sur autoroute.

    Je consomme environ 11.5L sur autoroute à 130km/h vitesse stabilisée, 13/15 L en mixte et en ville 16/18 à Paris/Idf
    Sur 1500Kms en 3 jours, j'ai consommé 14/15L avec des vitesses entre 170 à 220km/h (pointe à 242km/h) sur 1000 kms et 500 kms à vitesse modérée sur autoroute entre 120 et 150 km/h au coyote (Je ne conduisais pas à cette vitesse, c'est quelqu'un dont je ne citerai le nom!)
    J'utilise un additif le HT96+ depuis nov 2011 et régulièrement ActivRun dans l'essence à chaque plein.

    Et vous? Je vous invite à répondre en masse à ce post car il est très important pour savoir où en est votre véhicule.
    Que la 8 soit avec vous!
    May the 8 be with you and for always!

    Fabrice

  • #2
    Je vais faire un relevé plus précis aux différentes vitesses en stabilisé. (et je vous invite tous à en faire autant et publier vos résultats)

    Cela peut être hyper intéressant, pour chacun d'entre nous et permettre de déceler facilement une anomalie
    ou un secteur à améliorer. (allumage/carburation etc ...)

    Pour avoir regardé l'ODB lors de notre dernière sortie, je peux cependant avancer :

    - 11,8 l à 130 km/h stabilisé sur autoroute
    - 14,2 L de moyenne à l'ODB depuis que j'ai la voiture. (Autoroute/Paris/IDF) Mais pas non plus 3 h de bouchons sur le périf, on est d'accord ...
    Marc POUPON
    Secrétaire
    BMW Club Serie 8 France

    Kommentar


    • #3
      Bonjour à tous, après l'atelier chez Richard le 7 avril, j'ai testé ma consommation. Habituellement je réalise de petits trajets, et entre feux tricolores, stop, intersections, ma consommation me semblait trop élevée, de l'ordre de 18l/à 23l pour 100km. J'ai donc décidé de contrôler ça.
      Sur les 140 km qui nous séparent, et après une RàZ du compteur, j'ai consommé 13,1 L/100 avec en majorité de l'autoroute, quelques Nationales et départementales. Une circulation de retour de week-end suffisamment fluide pour ne pas être ni en dessous des limitations, ni au dessus. Les deux pointes de vitesse réalisées n'ont pas affecté ma conso

      J'oubliais, l'été dernier sur un périple "Paris/Bruges/Amsterdam/Bruxelles/Paris" totalisant 1200km environ sur 1 semaine j'ai consommé 15L/100.

      @+

      Kommentar


      • #4
        Vehicule: BMW 750 il (poids 2400 kilos)
        Annee: 02/1995
        Nombres de propriétaires: 2
        Moteur: M73
        Boite : auto 5 rapport 5HP30 vidangée tous les 50000
        Echappement: plus de X pipe et utilisation de glasspack pour gagner en contre
        pression (donc qualite melange air essence) et gamelle modifie
        Maison
        Monte pneumatique: 255/35/20 a l'avant, 285/30/20 a l'arriere
        Reglage des trains: tous les ans a chaque changement de pneux
        Kilometrage a l'achat: 218000 en 2010
        Kilometrage actuel: 311000 fin 2012
        entretien : très poussé allumage tous les 60000 km par exemple
        Huile moteur : 5/40 (ben oui n'ayant aucune fuite et aucun bruit moteur
        et faisant exclusivement de l'autoroute je peux de plus le moteur force moins a l'aspiration = baisse de conso) vidange tous les
        15000 km
        Additif: ben oui depuis son achat: HT96+ dans l'huile (6% tout le temps)
        et activrun essence depuis 70000 km

        Consommation en huile: 0
        Consommation en LDR: 0
        Consommation essence: en ville sur paris 14l/100 en province maxi 13, sur autoroute
        stabilisé a 110 coyote tout juste 10 litres a 145 coyote maxi 11.3
        litres à 4 adultes (moyenne depuis achat du vehicule technique plein a plein pas l'a ODB meme si celui ci reste précis a 0.1 litre pret)

        Kommentar


        • #5
          pour vos consos essaye de donne celle de plein a plein et pas a l'odb qui peux se reveler completement faux

          Kommentar


          • #6
            Salut à tous

            Pour ma part, je consomme en tout venant dans ma région 17l/100
            vitesse stabilisée sur autoroute nationale sans trop de circulation et à une vitesse de + ou- 140 km/h li faut compter 13,5 14 l/100
            BMW Club Serie 8 France

            Kommentar


            • #7
              voila un site pour nous aider a avoir une base de comparaison
              http://www.spritmonitor.de/fr/apercu...ml?powerunit=2

              Kommentar


              • #8
                840 auto de 1993, petite précision car il n'y a pas que des V12.

                Calcul fait de plein à plein et les vitesses sont atteintes au plus vite.

                Autoroute 130/150 km/h : 10,5 l
                Route 90/100 km/h : 11,5 l
                Ville : 12,5/13 l


                Cartographie : Eprom WOKKE
                Additif HT96

                Kommentar


                • #9
                  Dans le lien que j ai mis tu mets en recherche la voiture que tu veux

                  Ta conso est bonne
                  Avec mon 735 boîte tip tro je faisais 8.5 à 110 et ville 12.5
                  Lors d un aller retour paris bretagne roulant au coyote je faisait 9.5
                  Moyenne sur 90000 km en 2 ans

                  Kommentar


                  • #10
                    salut a tous

                    Pour moi 14l sur autoroute
                    ********
                    850 i e31mauritius blue
                    320 ci e92
                    320 d e46

                    Kommentar


                    • #11
                      13l sur Autoroute à 150km compteur et 15l en moyenne.
                      Antonin TEYSSIER
                      A votre écoute et de bonne humeur

                      Président
                      BMW Club Serie 8 France

                      Secretary
                      BMW 8er Club International

                      Kommentar


                      • #12
                        Mais ça va changer bientôt avec ton nouveau moteur!
                        Que la 8 soit avec vous!
                        May the 8 be with you and for always!

                        Fabrice

                        Kommentar


                        • #13
                          Perso je suis selon l' ODB a 12 L tout confondu ; maintenant avec bougies ; vidange etc.... je vais voir ce que consomme le V8 4.0 !!!!
                          La béhèmeeeeee !!!! ca voulais direeee!!!!! que c'est le pied !!!

                          Kommentar


                          • #14
                            Selon l'odb, lors du premier jour pour aller à Honfleur depuis Paris sur autoroute: 11,7L/100km
                            Retour sur Paris par les nationales sans tartiner: 12,2L/100km

                            Pour le moment aucun additif mais vidange tous les 10.000km depuis au moins 2008 par l'ancien propriétaire.
                            E31 850iA: Sterlingsilber metallic / Intérieur cuir nappa noir (1992)
                            E46 320iA Touring: Alpinweiss3 / Intérieur cuir Hellbeige2 (2001)
                            Quand on aime BMW, on ne se refait pas

                            Kommentar


                            • #15
                              Bonne conso Xavier, bravo
                              Que la 8 soit avec vous!
                              May the 8 be with you and for always!

                              Fabrice

                              Kommentar

                              Lädt...
                              X