Bonjour à tous , à l'acquisition de ma 840 en octobre 2017, le contrôle technique m’annonçait quelques traces d'oxydation sous le châssis.( J'ai dans la foulée de cette acquisition engagé quelques travaux dont le remplacement des pneumatiques , la réfection du train avant et quelques autres bricoles) .J'ai monté le véhicule sur un pont afin de visualiser ces défauts d'oxydation. Rien de bien grave plutôt en bon état pour un véhicule de 1994.
Mais en 2019 la loi est passée par là, nouveau contrôle technique à l'issue des deux ans, défaut critique, véhicule immobilisé... En effet les tuyaux de frein sont corrodés, sûrement pas plus qu'en 2017, car le véhicule n'a parcouru que 6000 kms et dort à l'abri.... Les bras oscillants présentent également une corrosion importante et doivent être remplacés. Le remplacement de la tuyauterie est assez complexe, car il faut démonter des éléments qui la rendent difficilement accessible, de plus les tuyaux sont livrés droits , ils doivent être coudés à la demande.On en profite donc pour remplacer les éléments présentant des signes de fatigue tels que les silents blocs.. ainsi que les pots d'échappement. Le chef d'atelier de chez BMW CHARTRES va faire une série de photos que je partagerai à l'issue des travaux. La facture s'ajoutant aux 75,00 euros de contrôle technique s'avère donc très salée.... Mais quand on aime.....
Amicalement...
Mais en 2019 la loi est passée par là, nouveau contrôle technique à l'issue des deux ans, défaut critique, véhicule immobilisé... En effet les tuyaux de frein sont corrodés, sûrement pas plus qu'en 2017, car le véhicule n'a parcouru que 6000 kms et dort à l'abri.... Les bras oscillants présentent également une corrosion importante et doivent être remplacés. Le remplacement de la tuyauterie est assez complexe, car il faut démonter des éléments qui la rendent difficilement accessible, de plus les tuyaux sont livrés droits , ils doivent être coudés à la demande.On en profite donc pour remplacer les éléments présentant des signes de fatigue tels que les silents blocs.. ainsi que les pots d'échappement. Le chef d'atelier de chez BMW CHARTRES va faire une série de photos que je partagerai à l'issue des travaux. La facture s'ajoutant aux 75,00 euros de contrôle technique s'avère donc très salée.... Mais quand on aime.....
Amicalement...
Kommentar