Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Recherche pneus 235/50 ZR 16

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Recherche pneus 235/50 ZR 16

    Bonjour, je suis à la recherche de pneus en 235/50 ZR16. Je n'en trouve plus nulle part, même sur Internet.
    Si quelqu'un a des infos sur le fait qu'ils soient encore fabriqués ou non, je suis preneur.

    Merci par avance.
    Séb.

  • #2
    Sorry ,war eine Fehlinterpretation was ich ursprünglich geschrieben hatte!
    Zuletzt geändert von Micha850i; 16.06.2020, 19:01.
    Viele Grüße
    Michael

    Kommentar


    • #3
      Effectivement on n'en trouve plus. Toyo était le dernier à en fabriquer.
      la dimension 225/55 R 16 est recommandée dans le manuel pour les pneus d'hiver.
      Il ne reste donc plus qu'à utiliser la même dimension pour les pneus d'été.
      Patrice

      Kommentar


      • #4
        Effectivement cette monte se fait malheureusement très rare sur le marché
        L’alternative serait de passer en jantes 17’’ ou 18’’
        Antonin TEYSSIER
        A votre écoute et de bonne humeur

        Président
        BMW Club Serie 8 France

        Secretary
        BMW 8er Club International

        Kommentar


        • #5
          Et encore, en 17", le 265/40/17 commence à se raréfier depuis déjà quelques années, il n'y a presque plus de choix dans cette dimension...

          Kommentar


          • #6
            Zitat von Grogaz Beitrag anzeigen
            Et encore, en 17", le 265/40/17 commence à se raréfier depuis déjà quelques années, il n'y a presque plus de choix dans cette dimension...
            oui 265/40 pratiquement introuvable aussi .
            Par contre en 17 '' pour les 840 et 850 hors CSi nous pouvons mettre du 235/45 R17 aux 4 roues .
            Christophe
            E31 840i 1995/ E24 628 CSI 1984/E36 320i 1995/E53 5 3,0i 2001/ZZR1100 1994/650 djebel 1991

            Kommentar


            • #7
              Ah, ça, c'est une info' intéressante, je n'avais pas prêté attention à cette solution...

              Kommentar


              • #8
                Merci pour cette info, cette dimension 225/55 R 16 ne risque pas de fausser le compteur ?

                Kommentar


                • #9
                  Bonjour Antonin,
                  Merci pour l'info. Je trouve cela hallucinant de ne plus trouver la dimension indiquée sur la voiture.
                  J'avoue que changer de jantes ne me réjouit pas trop. Je m'attache à ce que la voiture reste au maximum d'origine.
                  Si jamais j'arrive à trouver une solution, j'en ferai part sur le forum.
                  Sébastien.

                  Kommentar


                  • #10
                    Zitat von slashseb Beitrag anzeigen
                    Merci pour cette info, cette dimension 225/55 R 16 ne risque pas de fausser le compteur ?
                    Oui bien sûr il y a une petite différence, en théorie de 1.9 %. C'est à mon avis négligeable.
                    J'avais fait il y a quelque temps un petit tableau avec le calcul des variations pour différentes dimensions:

                    Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: capture dimensions pneus E31.JPG
Ansichten: 1
Größe: 74,8 KB
ID: 261502

                    J'ai sur ma 850 des pneus 275/40 R17 à l'arrière l'été et des 255/55 R16 l'hiver et ça va très bien.

                    D'ailleurs, entre un pneu neuf avec 6 ou 7 mm de profil et un pneu usé avec 1.6 mm il y a aussi des différences
                    Sur presque toutes les voitures que j'ai eues, le compteur était plutôt optimiste et indiquait 3-5% de plus que la vitesse réelle. Donc avec une augmentation de 1.9% de la circonférence, le compteur devient plus juste
                    Patrice

                    Kommentar


                    • #11
                      Zitat von slashseb Beitrag anzeigen
                      J'avoue que changer de jantes ne me réjouit pas trop. Je m'attache à ce que la voiture reste au maximum d'origine.
                      Si jamais j'arrive à trouver une solution, j'en ferai part sur le forum.
                      Parfaitement en accord avec toi Sébastien c'est un crève cœur de devoir changer les jantes et ne plus être à l'origine.
                      Antonin TEYSSIER
                      A votre écoute et de bonne humeur

                      Président
                      BMW Club Serie 8 France

                      Secretary
                      BMW 8er Club International

                      Kommentar


                      • #12
                        Merci pour l'info. Effectivement, si c'est plus juste c'est encore mieux !

                        Kommentar


                        • #13
                          J'avais contacté TOYO il y a 6 mois ils m'ont confirmé que la taille 235 50 16 avait été arrêtée.

                          Il semble que la seule solution légale pour garder les jantes en 16 soit de monter la taille hiver (225 55 16) en pneu 4 saisons (il faut la mention M+S) car cette taille n'est homologuée qu'en pneu hiver (M+S).

                          Kommentar


                          • #14
                            bonjour(avec beaucoup de retard) tu ne trouveras plus de 235/50/16.J'ai eu le meme problème

                            Tu pourras monter, comme j'ai fait, des 225/55/16 Cordialement DIDIER

                            Kommentar


                            • #15
                              Zitat von db Beitrag anzeigen
                              bonjour(avec beaucoup de retard) tu ne trouveras plus de 235/50/16.J'ai eu le meme problème

                              Tu pourras monter, comme j'ai fait, des 225/55/16 Cordialement DIDIER
                              Il me semble que la monte en 225/55/16 n'est homologuée qu'en pneus ayant la mention "M+S"

                              Kommentar

                              Lädt...
                              X