Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Annonce de la nouvelle plateforme 8er.org

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Annonce de la nouvelle plateforme 8er.org

    Chers amis du 8,

    Nous travaillons depuis des mois à l'élaboration d'un nouveau logiciel de forum en raison des lacunes nettement perceptibles depuis la dernière mise à jour de vBulletin 5.x au 4e trimestre 2021. Nous souhaitons maintenant vous informer de ces travaux et modifications.

    En raison de la très grande quantité de données de 8er.org, nous sommes tributaires d'un logiciel de forum professionnel. En bref, nous avons les caractéristiques suivantes sur notre plateforme
    • 15 clubs BMW, en partie accrédités par BMW
    • 4 langues, allemand, anglais, français et espagnol
    • 16'200 sujets dans 154'000 messages depuis 1999
    • 45'000 pièces jointes dans les contributions
    • 85'000 documents, images, films en fileshare et en lien dans les contributions
    • Volume de données 12 GByte pour les pièces jointes, 1 TByte pour les documents dans le Fileshare, 2,66 millions de téléchargements
    • 6 200 membres dont 120 sont actifs chaque semaine.
    Pour que ces données puissent également être migrées vers une nouvelle plate-forme, seuls les logiciels de forum suivants entrent en ligne de compte :
    • XenForo
    • Suite Woltlab
    En raison du fait que XenForo est basé sur vBulletin 4.x et que divers programmeurs sont passés à XenForo lors de la scission de vb4 à vb5, nous renonçons à ce logiciel de forum. Nous connaissons déjà l'étendue des fonctions et la complexité de l'administration du logiciel de forum actuel, et cela ne fait bondir aucun d'entre nous.

    Il doit être simple et compréhensible et ne doit pas avoir des milliers de fonctions et personne, pas même nous les administrateurs, ne s'y retrouve plus. Depuis la dernière migration du forum, nous sommes devenus des enfants brûlés et nous sommes également devenus prudents avec les annonces.

    Nous allons donc mettre le forum en mode maintenance demain matin et commencer la migration.

    En raison de la complexité et de la grande quantité de données, la migration durera jusqu'à lundi. Merci de ne pas essayer de vous connecter pendant cette période. Cela pourrait entraîner des erreurs inattendues que nous devrions ensuite corriger.

    Malheureusement, la nouvelle plateforme n'existe qu'en anglais et en allemand. Nous souhaitons toutefois continuer à proposer le français et n'avons pu traduire jusqu'à présent qu'environ 2'000 textes sur les 8'500 que compte la langue. Je ne peux pas traduire ces textes tout seul et j'ai donc besoin de votre aide après la migration.
    Avec Antonin, nous avons défini l'anglais comme langue de base et je vais intégrer les 2'000 textes linguistiques en français par-dessus. Nous pourrons alors traduire ensemble les textes en anglais qui nous gênent après la migration.

    Sur le nouveau forum, vous pouvez vous connecter au maximum deux fois et si cela ne fonctionne pas, vous devez utiliser la fonction "Mot de passe oublié" pour vous faire envoyer un nouveau mot de passe par e-mail. Si cela ne fonctionne pas non plus, veuillez envoyer un e-mail au webmaster ou vous pouvez encore vous connecter à un domaine de test sur l'ancien forum et y envoyer un message. Le lien vers le domaine de test se trouve sur le nouveau forum.

    Croisez donc les doigts pour que tout se passe comme prévu.

    Avec nos meilleures salutations



    Christoph

  • #2
    Hello Christoph,
    Merci pour tout le temps et l'énorme effort que tu consacres à notre forum.
    Pour les traduction de l'allemand ou de l'anglais en français, je peux volontiers contribuer après la migration.

    Je tiens les pouces pour que tout se passe bien jusqu'à lundi.
    Patrice
    Patrice

    Kommentar

    Lädt...
    X